Thé Rustique - Tea boat and Shu teacup

For breakfast or afternoon tea, shu pu ehr is not a 'luxury', but can be quite pleasurable after a little getting used to. Here is my new hand made shu cup and teaboat that can be made and sent to order. The clay for the tea boat is the same as the one for my bing cha jar a red irish clay -when it is fired in reduction it turns black. The glaze on the teaboat is a blue chun celadon.


Un thé à l'improviste au gouté ou au ptit dej.
2 temps 3 mouvements,rien de bien 'luxe' et 'envoutant' mais simple et chaleureux, tel une raclette en montagne. un moment thé presque 'gratuit'.J'ai tellement bu de shu dans le passé que aujourd'huit j'en bois que par soucis d'économie, mais après 2 théières ça passe mieux et le moment me redevient agréable. Que le petit doigt se repose!

Je vous présente la tasse à shu, conçu pour acceuillir toute une théière d'un coup, un thé 'express'. Retaillé à la main elle est en terre émaillé, ça reste rustique car puisqu'il est difficile d'avoir un émaillage parfait avec cette glasure, quelques 'anomalies minimes' apparaissent, ce qui lui donne son charme..

ici le bateau à thé est fait avec de la terre irlandaise 'rouge', la même terre que la puerhtière.
La cuisson en réduction l'a transformé en noir.

9 commentaires:

Philippe a dit…

Le côté irrégulier de ta tasse me plait assez. Parois épaisses je suppose ? Tu en vends ou c'est une création à usage perso ?

Anonyme a dit…

magnifique travail de Michel , et unique !

Michel a dit…

Philippe, je les vends. Mais j'ai pas de stock va faloir que j'en fasse.

Michel a dit…

tu as raison cette tasse est plutôt épaisse comparé a une tasse de degustation. mais elle garde mieux la chaleur et pour le pu ehr shu c'est adapté.

Je suis en train de développer des tasses pocelaines fines de dégustation fait à la main, affaire à suivre..

Anonyme a dit…

je t ai mailer la nouvelle adresse , tu me diras combien je te dois pour le transport.

venant tout droit de provence , a dit…

michel , j'ai reçu ta commande , et ton travail est magnifique .
good job ;-)

VanessaV a dit…

Oui aussi magnifique ce bâteau à thé et cette tasse retaillée....

Anonyme a dit…

Le bateau à thé est d'une recherche et d'un naturel admirable. Cela représente mon idéal du bateau à thé.

Michel a dit…

Merci Antoine, je compte proposer quelques autres un peu plus grand d'ici quelques mois.