I`m going to share a few photos with you of my work in progress. In the background you can have a glimse of my new studio at the Leach Pottery.

A travers cet oeuil de boeuf d`inspiration chinoise vous pouvez entrevoir au fond mon nouvel atelier.
Certains d`entre vous se demande peut etre pourquoi je ne n`ai pas posté depuis quelques temps. Ce n`est pas que je n`ai rien à dire ou a partager avec vous, bien au contaire, mais c`est plutôt que je n`en ai pas eu le temps. Comme vous le savez peut etre déjà; Ma passion pour le thé m`a poussé à changer de direction dans ma carriere d`artiste. Pour pouvoir mieux produire vos objets de the, je découvre la vocation d'artisan Potier en roulant ma bosse ici à la Leach Pottery. A mi temps je produis pour eux, au tour des bols des tasses, etc..et le reste du temps j'élabore mes objets de Thé.

Le travail à fournir pour la poterie sont des formes simples et epures mais si delicates à produire. Je vous montreai tout cela un peu plus tard, mais au jourd`hui je vais partager quelques photos de mon travail qui est en progression.

On the right some Yunomi`s are waiting to be worked on, after I finished my tea of course!


Bejita voici les Yunomi en cours de realisation. Des qu`un four sera assez remplie ils passerons à la cuisson.

Eric tes coupelles sont faites et serons prètes d`ici peu. En plus elles sont benites d`un arc en ciel. Il fallait au moins ça depuis le temps que tu attends!

Je me suis mis à preparer une serie de 6 differentes formes qui je l`espere serons assez fines pour les thes les plus fins.
Je les imagines de differentes glasures chinoises traditionels tel que une en Chun, en Celadon , en blanc craquelé Kuan, en noir Ten mu et bien sûr aussi en pocelaine simple.
Elles prennent un sacré temps à faire et sont de veriables mini sculptures.


La porcelaine que j`utilise est faite d`une recette conçu d`apres une porcelaine de l`époque Ming, avec un rajout de porcelaine cuite broyé, mais si fine que sela ne se verra prèsque pas au final. j`utilise ce procedé car avec la porcelaine c`est si difficile à eviter les distortions pendant la cuisson.



Most of these wonderfull pictures were taken by my collegue and friend Richard James!

9 commentaires:

lionel a dit…

tu as aussi une serie de tasses a shu en preparation hein michel ? rassures moi ...moi aussi j'attends depuis longtemps ...;)
lionel

Anonyme a dit…

Ah non Lionel!
Les miennes d'abord !

Michel,je sais que cela va etre top !

éric

T.alain a dit…

Magnifique tout ça...on attend la cuisson avec impatience...bravo par anticipation.

ginkgo a dit…

j'aime beaucoup la dernière photo , cette série de pièces en porcelaine , avec des formes et ouvertures différentes ... me réjouis aussi de les voir après cuisson toutes revêtues de leur émail ! super !

Anonyme a dit…

les yunomi sont splendide mon ami , j ' ai hate .... quel beau travail !

Anonyme a dit…

ça tue grave ton matos surtout dans le yunomi
t'as revu la question du poids ?

suis plus sur le net depuis un bail, mais j'ai pas oublié le gyokuro

fortu

Philippe a dit…

Absolument passionnant !
You are a master my dear Michel !

Anonyme a dit…

Lionel j`y travaille

Fortu

J`ai essaye d`aleger les yunomis mais j`ai encore quelques dizanes de grammes a perdre.
j`ai une tasse a shizuku cha qui demande a etre teste par toi.

Philippe tu est bien bon, la ceramique est un equilibre entre une creativite spontane et une maitrise de la matiere. Il faut que ce soit esthetique, fonctionel et sensuel, et rester leger en main. Il faut etre productif et avoir un minimum de garantie de resultat. Jusqu`ici je n`ai elaborer que des prototypes, c`est pour cela que certaines commandes prennent tant de temps. Bientot j`aurai un stock de chaque piece produite.

novice que je suis je retourne a mes assiettes!

lionel a dit…

trouverai-je une tasse a shu au pied du sapin de Noël Michel ?