5 commentaires:

bejita a dit…

allô ween ?
non désolé vous faites erreur !
ho pardon désolé du derrangement .
:-D

ce n'est pas ma culture , mais bon halloween à toi michel ;-)

emmanuel a dit…

J'ai fait un halloween il y a quelques années à Dublin (d'où la fête est originaire) et c'était vraiment excellent. Est-ce qu'Halloween est aussi populaire en Angleterre?

Philippe a dit…

Même pas peur !!
Comme Bejita, ce n'est pas mon truc non plus, mais amuse-toi bien Michel ;-)

Michel a dit…

C'est bien ça halloween c'est la veille de la journée des morts, c'est une tradition celte.
Bien présente ici en cornouailles, et la nuit dernière toutes les chouettes étaient au rendez vous. !
Ces fêtes veulent dire quelque chose, Tel on a ici dans la campagne la fête des récoltes, et l'obéos ou le beltaine la fête de la danse florale du printemps, qui commence au aurores avec les petits enfants habillé en blanc qui se mettent à danser garçon fille 2 par 2 jusqu'au matin avec la danse des jeunes puis des moins jeunes.. C'est une tradition locale.

Sinon en Angleterre la tradition est plus pour le 4 novembre la fête de Guy Falkes.

C'est pour comémorer la capture de ce bonhomme, qui a presque réussi à faire sauter big ben et tout le parlement anglais .
Alors dans chaque quartier il y a un grand feu et là on brule un épouvantail avec un chapeau d'époque .. y'en a qui en profite pour lui mettre un masque de leur patron ou d'un politicien haîe..

Sinon c'est vrai que haloween c'est plus pour les enfants . et le côté potiron en plastok c'est un peu de la comodification à outrence..
et en france haloween c'est dénudé de sens.
les enfants français auron qu'a attendre le mardi gras!

Philippe a dit…

Dis Michel, quand est-ce que ta sympathique citrouille se transformera-t-elle en un nouvel article.... ?! On n'en peux plus d'attendre ;-))