Thé GOTHIQUE.





























Pour inaugurer ce blogg, j'ai déja fait une boullette, avec une première infusion pour le moins raté.
J'ai donc décider de suivre les conseils de Jeancarmet:
en premier lieu tenter de vous faire rire un peu, puis de suivre ce que dit Stéphane de 'teamasters':
toujours commencer par le thé le moins bien.
j'ai donc trouvé un Thé, vraiment dégueux et top cher..
le Haiwan Gu hai;



Le blogg est avant tout un médium de jeunes 'boutoneux..':
comme dit Béjita.
J'ai donc composé un p'tit RAP; mais je pense que les jeunes sont maintenant plustôt tendance 'Gothique', 'piecing' ..à la marilin Manson.
Alors j'ai ressorti ma Iwashu, pour donner un coté fetish..
Mais c'est beaucoup trop ésthétique..
Puisque L'acier inox est fortement discuté en ce moment sur teamasters, voici donc la théière, mais LA 'théière de REBELLE..parfaite'
Maintenant vous comprener pourquoi ce blog a une couleur de titre, rouge à lèvre violet.. un peu profane, et 'BAD taste'..



Bon voici mon RAP:

MAximum respecT à tous les bloggeurs et les Blogguééés..
C'est moi le MC du TEA

Travailler c'est trop dur et voler c'est pas beau
Y'en a marre des pt'it boulots!, Y'en amarre du bédot!
J'appelle un concours de GOngFU dans toute les teuci..

Laisse pas trainer ton puehr, sur l'inter
net si tu veut pas te l'fair
PiqQUUER..

Fait pas confience aux douainiERs..
Surtout les porcs du port de Mitry Mory..
C'est Scott, scott, scott de YS qui m l'a DI..

Moi et les gongfuchin.
on fait pas d' minne
On va faire un KASS
sur la PLACE ...
Moonge..

Ouais, on va s'amuser,
yes I babieee.., s'amusER
... à Tout volER..,
... TOUT VOLER.....
AUX 3 THeéés!!!...



C'est Jeancarmet du fameux blog 'puehr et yixing' qui m'a soufflé l'idée de créer ce blog.
on a 'la galette de thé', 'blackteapot', 'emotion de thé', 'tetsubin', 'teamasters'; et maintenent hop!
une Jarre de plus au set Gongfu!

Je me présente: Michel François.
J'adore boire le thé en plein air.

Mon penchant est pour l'art - plutôt sculpture et ceramique.

Je tacherais de présenter de temps à autre une oeuvre (généralement peinture ou sculpture) ainsi que quelques belles ceramiques.
Sur cette photo, Sous un arbre fleurie; je suis en train d'infuser mon pu ehr de tous les jours, celui qui alimente en engrais mon jardin!! Je tremble un peu beaucoup, c'est l'émotion et puis un apareil photo dans la main- pas l'ideal pour réussir son infusion!
C'est le même Thé que celui de Philippe du blogg 'la galette de Thé' ; la Brique de Dehong 2005.
Je ne ferai pas de commentaire sur ce thé car Philippe en a déja fait l'éloge,.
A bientôt.

11 commentaires:

jeancarmet a dit…

Bravo Michel !
J'espère que tu vas faire part de tes commentaires plein d'humour !

Anonyme a dit…

Merci jeancarmet, j'ai écris un RAP pour l'occasion, mais j'ai encore un peu le trac!!

Groumpf a dit…

Chic, un blog de plus.
A bientôt !

Jérôme.

Philippe a dit…

Un blog de thé "noir" (!) de plus... chouette. Longue vie à ton blog Michel.

Philippe a dit…

J'ai oublié de préciser que je t'ai rajouté dans les liens sur mon blog La Galette de Thé ;-)

Michel a dit…

Philippe,
je me suis mis au noir pour une raison car mon article n'est pas encore fini.Je pense revenir au gris bientot.

venant tout droit de provence , a dit…

le cercle s'agrandit , tel un virus se propageant au fur et a mesur avec une croissance exponentielle ( le boulot ressort malgrés moi :-D ).j'aime bien tes photos , et pour etre honnete celle ci m'a faite beaucoup rire , allez savoir pourquoi , la forme du pot à thé trés evocatrice sans doute :
http://bp1.blogger.com/_A-htwr-J0ew/RiSs9xdoWVI/AAAAAAAAACc/4NX5Sh8O3UM/s1600-h/goth4JPG.JPG.
je vais aussi te rajou-thé parmis me liens cela va sans dire ;-)
à bientot

Groumpf a dit…

Tiens, ça a changé ici.

Mais, mais... c'est quoi cette théière ?

Anonyme a dit…

Bravo Michel pour ce blog sympa et décalé...Je te mets aussi dans mes liens...(ça fait drôle de voir tous les noms des "commentateurs" s'afficher en bleu - lien hypertexte vers des blogs...quelle communauté !)

Anonyme a dit…

Merci pour vos messages:

Philippe, un grand merci pour tes veux pour mon blogg et pour avoir mis un lien sur ton blogg.

Merci aussi a Lionel, et a Béjita j'aime bien vos bloggs!

Jérome, cette 'théière' est parfaite pour ces infusions gotiques, elle préfère l'eau non filtée, laissé au moins 24 heures à l'air libre avant d'etre bouillie jusqu'a l'état d'oeuil de boeuf.. l'inox est bien adapté pour ce type de thé 'Goth'!

Raphael a dit…

Au fait, il est très beau ce bol.
Une commande pour David Vincent ?
Tu devrais profiter de ton nouvel espace d'expression pour nous présenter tes créations.